Devis assurance sante
Publié le 7 Avril 2018 à 22h12 - 14 v.

Réduisez votre facture fiscale en faisant louer votre futur bien

Vous pouvez améliorer la rentabilité de votre location immobilière en réduisant votre facture fiscale. Dans ce cas, il est recommandé de faire louer votre bien meublé plutôt que nu, bien que la location non meublée fasse également gagner des économies d’impôts non négligeables. Voici pourquoi la mise en location d’un bien meublé peut aboutir à une importante défiscalisation.

Devenir LMNP

Vous devenez LMNP ou loueur en meublé non professionnel dès que vous faites louer votre bien : en le gérant vous-même, en le mettant en avant sur la plateforme Airbnb, ou encore en investissant dans les résidences avec services.

Si vous optez pour le LMNP classique, vous défiscalisez grâce aux régimes fiscaux suivants : le régime micro BIC et le régime réel d’imposition. Avec le LMNP classique, vous pouvez en plus opter pour le LMNP amortissement, en particulier si vous êtes soumis au réel d’imposition. C’est ce régime d’amortissement qui vous permettra de faire baisser de manière significative la totalité de votre IR pendant plusieurs années.

Par ailleurs, en combinant LMNP et Censi-Bouvard, vous bénéficiez en plus d’un abattement de 11%. La durée de la défiscalisation sous ce régime est de 9 ans. Vous pouvez en savoir davantage sur le site lmnp-expert.fr.

Faire louer un bien non meublé et défiscaliser, possible ?

Vous défiscalisez également dans la mise en location nue d’un bien immobilier. Dans ce cas, vous pouvez opter pour différents régimes applicables pour les biens neufs et les biens anciens à rénover. Les plus efficaces et les plus connus sont la loi Pinel pour tout investissement dans l’immobilier neuf : elle remplace l’ancienne loi Duflot qui s’est éteinte le 31 décembre 2016.

La loi Malraux et le régime du déficit foncier quant à eux sont applicables pour les biens de seconde main qui doivent être remis aux normes.

Soumettez votre message à propos de cette pige si jamais vous avez l'envie de vous exprimer !